לך לך

écouter l’échos
qui sommeil pour
en connaître
l’origine

« Qui craint de souffrir, souffre déjà de ce qu’il craint ».

Michel de Montaigne

Explorer ses profondeurs pour conscientiser ce qui si cache permet de retrouver le sens de son chemin, et la Lumière qu’y en jailli de l’éclairer pour s’épanouir

Les textes évoqués dans le site découlent et témoignent d’une profonde expérience résultant d’un retournement intérieur. Un voyage au long duquel des prises de conscience ont considérablement changées ma perception du monde et de la place que j’y occupe. Cette expérience m’encourage depuis 20 ans à partager et prêter une oreille attentive et intuitive auprès des cherchant en quête de leur vérité.   

RÉSONANCES :
En lien, des interviews, des échos de ce voyage alchimique expérimenté et expliqué, sont également disponible durant votre visite sur le site.    

Qu'est-ce que la Médecine Philosophale ?

La Médecine Philosophale, ou le « Va Vers Toi » est une voie d’épanouissement pour l’Âme, de guérison pour le Corps et de liberté pour l’Esprit. Quel que soit le chemin emprunté, sa magie opère au rythme de chacun.

C’est un voyage Alchimique « intérieur » qui devient pour le cherchant, l’explorateur ou l’apprenti en quête de sens, un moyen de se reconnaitre et de s’épanouir dans sa véritable nature.

La médecine philosophale est complémentaire avec les autres méthodes de soins et ne remplace en aucun cas la médecine conventionnelle.

vivre l'union intérieure

L’adulte, que l’enfant est devenu, ne peut s’accomplir qu’en ayant retrouvé l’énergie primordiale qui animait sa spontanéité à vivre l’émerveillement. Ressentir le privilège d’être unique et profondément aimé, à travers son propre regard, offre la possibilité d’accepter et d’aimer à son tour pleinement le monde qui nous entoure.

« Se retourner c’est accepter de regarder dans le miroir, accueillir ce qui s’y trouve et se tenir à l’écoute de l’enfant, gardien de ses énergies ontologiques intrinsèques (féminin/masculin, père/mère) qui sommeil en chacun ».

Pour Carl Gustav Jung, l’alchimie est un ancien type de psychologie analytique composé de symboles et de métaphores. « C’est comme si elle avait déjà étudié les limites de la conscience ».

« La pierre philosophale est la meilleure et la plus complète version de soi ». L’alchimie est la base de notre manière à comprendre les choses à travers les symboles.

Je vous le dis en Vérité,
quiconque ne recevra pas le Royaume de Dieu
comme un
petit enfant n’y entrera point”.

Jésus

Car l’Homme ne peut découvrir et s’émerveiller du Royaume de Dieu, dans lequel il est déjà, qu’à travers le regard de l’enfant qu’il a toujours été.

La parabole de Jésus fait référence à l’énergie originelle qui reste et demeure en chacun de nous. De l’innocence immaculée de l’enfant, avant d’être entachée des croyances et des schémas de ses paires. Ses paroles se vérifient dans une petite église de Pouso Alegre, au Brésil. Un vitrail représentant le Fils de l’Homme (adulte) en étroite intimité et complicité avec l’Enfant qu’il Est resté, comme peut l’évoquer l’auréole blanche qui couronne la tête de chacun. Adulte accomplit par le mariage intérieur de ses énergies féminine et masculine, Jésus prête une attention particulière. Une profonde écoute à l’enfant (Christ) qui se repose au creux du Père et de la Mère qu’il Est.

Une promesse éternelle

Celui qui est appelé à se révéler peut entrevoir, à travers les yeux de l’enfant dont il est la clef, la vérité de sa nature profonde. À partir de cette coexistence intérieure habitée d’Amour, de Compréhension et de Compassion pour lui-même et par extension, pour son prochain, l’Homme peut prétendre pouvoir entrer dans le Royaume qui lui est promis à chaque instant.