de l'Ombre à la Lumière, de la Matière à l'Esprit

En lien

La spiritualité :
c’est être vraiment
dans le désir d’une
véritable réalité

Alors que notre société s’ouvre aux spiritualités du monde pour se reconnecter voici un moyen pratiquée en France depuis des siècles, l’alchimie.

Les alchimistes sont rares, on en compte dix par siècle. Patrick Burensteinas est l’un d’eux. 

Scientifique de formation, il a passé des années dans son laboratoire à faire des expériences d’alchimie opérative au creuset. D’abord, pour se prouver à lui-même que  » ça ne marchait pas « … et puis parce que ça a marché. L’impossible est devenu possible.

Il y aurait donc une âme derrière la matière ? C’est vers un or tout autre que s’est tournée sa quête. Une quête de Lumière d’ordre métaphysique. Car c’est en oeuvrant à être soi-même « aligné » que l’on parvient à la pierre philosophale. (suite…Babelio)

Visita Interiora Terræ Rectificando Invenies Occultum Lapidem

Visite l’Intérieur de Toi-même et en te Rendant juste tu Trouveras la Pierre cachée.

« Je ne peux voyager sur un chemin sans être moi-même ce chemin »

Le Bouddha

Annick de Souzenelle rétablit le sens initiatique de la bible.

Auteur de nombreux ouvrages cette Dame, aujourd’hui centenaire, à travers de longue études de la langue maternelle de la Torah, l’hébreux, à traduit et nous transmet les textes d’une bible tout autrement différent que celle d’une église infantilisante à l’égard de chaque individu qui est amené à un réel avenir Divino-humain. Dans cette entrevue Annick de Souzennelle nous reçoit au prieuré Saint-Augustin, à Angers, lieu où elle dispense son enseignement dans le cadre de l’Institut d’anthropologie spirituelle. (France Culture)

Lire la vidéo

« Je vous le dis en Vérité, quiconque ne recevra pas le Royaume de Dieu comme un petit enfant n’y entrera point”

Jésus

Remettre à l’extérieur son pouvoir de penser et d’agir limite considérablement la capacité à reconnaître ce qui Est vraiment

La «Voie Royale», c’est un rendez-vous entre le cherchant et lui seul. À son rythme, Elle lui demandera de reconnaître la source de ce qui le ralenti dans ses actions, pour se réaliser et s’épanouir à travers Elle.

Image crédit : Deposit photos/ artiste : Grandfailure

Pour Carl Gustav Jung, l’alchimie est un ancien type de psychologie analytique composé de symboles et de métaphores. « C’est comme si elle avait déjà étudié les limites de la conscience ».

« La pierre philosophale est la meilleure et la plus complète version de soi ». L’alchimie est la base de notre manière à comprendre les choses à travers les symboles.

« Dernières nouvelles de Babylone »

est un recueil de nouvelles parût aux Editions Aluna que nous livre le philosophe, auteur et thérapeute Denis Marquet. Dans l’esprit du Roman, à l’aune de sa plume inimitable, l’auteur nous offre un regard acide et caricatural sur notre société. Nos travers et notre inhumanité sont dépeints avec humour et nous renvoie à des questions fondamentales sur le sens de nos existences. Ce livre totalement en prise avec le réel que nous vivons est de grande source d’inspiration pour aiguiser notre discernement. Cette émission sonne comme le glas de Babylone. Ces dernières nouvelles ouvrent la voie au déclin de la grande prostituée. Les quatre cavaliers de l’apocalypse viennent d’être lâchés. A découvrir d’urgence.

Pour vous procurer le livre
Le site internet de Denis Marquet

Denis Marquet est un philosophe, thérapeute et romancier français né le 9 février 1964 à Chalon sur Saône.