Aller au contenu

Être, Corps & Âme

Inscrites profondément dans notre inconscient, nos croyances illusoires du « bien » et du « mal » nous soustraient de nos notions de valeur. Cette division mentale entraine en chacun un comportement de juge, de victime, de bourreau ou de sauveur générant des émotions incomprises. Ces émotions non conscientisées absorbent une impressionnante quantité de notre énergie. Réduisant ainsi notre taux vibratoire et permettant à des vibrations extérieures, d’individus ou de micro-organisme, d’un taux vibratoire plus élevé de venir déstabiliser notre positionnement mental ou notre métabolisme.

Une maladie est due à l’abandon d’une partie de notre individualité à laquelle nous n’accordons peu d’importance ou avons oublier. En quelque sorte, une maladie est une emprunte imaginale de notre part psychique qui demande à être reconnue et entendue. Se reconnecter aux émotions que génèrent d’anciennes blessures permet d’en comprendre le sens et renouer le lien avec son Individualité.

« Une pathologie est l’interprétation physique d’une question en attente d’une réponse ».

Une douleur ou un comportement* physique exprime un profond ressenti. Pour communiquer le mal être, l’âme utilise des symboles qu’il est possible de décrypter à travers ses multiples manifestations. Dans le soin d’une écoute attentive et discrète je vous accompagne pour déceler et déverrouiller les serrures du mental qui génèrent les maux du corps, les nœuds de l’âme et de l’esprit.

* musculaire, cutané, sensoriel…

l’Intention de la Guérison

Le magnétisme, que j’exerce en parallèle de l’énergie vibratoire issue de la mystique juive, rééquilibre le système nerveux, calme et apaise la douleur, traite les affections, élimine les effets de brûlure, favorise la cicatrisation et revitalise l’organisme.

L’énergie vibratoire des lettres hébraïques quant à elle, intimement lié avec ma pratique d’écoute éclairé, invite à l’introspection et encourage à la prise de conscience. Elle appelle au discernement des circonstances ou des ressentis qui sont à l’origine d’une pathologie ou d’un mal être.

De la Matière à l’Esprit

Complémentaire avec mon approche philosophale et la tradition ésotérique juive, le vitrail matérialise la Lumière qu’il évoque et nous habite. Véritable laboratoire alchimique dans la matière, il symbolise le périple de notre incarnation dont le seul but est de transmuter nos ténèbres en Lumière. Inspiré de ces polarités intrinsèques j’ai créé le concept « Révélation » permettant à celui qui le regarde de venir s’y rejoindre. Le vitrail « l’Alchimiste » s’est révélé durant des soins être un portail énergétique relatif à l’espace et au temps. Son interprétation de lecture dépend des évènements de celui qui les a vécu, favorisant l’accès à des zones du subconscient. Un outil à travers lequel sensations, émotions

À sa Ressemblance leVitrail me Rassemble

Tu peux, à l'heure que tu veux, te retirer en toi-même. Nulle retraite n'est plus tranquille ni moins troublée pour l'Homme que celle qu'il trouve en son âme.

Marc Aurèle

C’est en œuvrant sur la matière (les métaux) que parallèlement l’alchimiste transmute les scories de son esprit en Lumière.

Exemple représentatif du Grand Œuvre « l’Alchimie », le vitrail résume le passage qui relie la matière et la lumière. Chacune de ses étapes, selon son ressenti, peut-être inspiré d’une intention qui invite à la présence et au calme intérieur. Une opportunité de renouer avec soi d’un passé fragmenté qui empêche l’ouverture et l’accueil de ses potentiels.