Seul l'Esprit peut reconnaître l'Esprit

 

Une expression que je définirais par une résonance que l’on ressent au plus profond de soi, pour ne pas dire au-delà, lorsque quelqu’un vous partage un sentiment, une parole, un geste, un regard. Comme une vérité qui émanait aussi de son Être et qui semble toujours avoir été vôtre. En cet instant précis la résonance devient, « La » Vérité pour qui elle s’est faite chair. 

Ces résonances que je partage se sont présentées à des périodes inattendues de ma vie dont le soutien précieux m’accompagne aujourd’hui lorsque je me sens diviser. La cause de ses « Hasards » ? Les prises de conscience changent notre taux vibratoire et marque la fin d’une épreuve, d’une étape à laquelle nous n’avons plus à revenir « y chercher leçon ». Dés lors le phénomène de loi d’attraction présente des manifestations correspondantes à des vibrations identiques à la notre du moment pour dévoiler davantage les secrets d’un uni-vers jusqu’alors inconnu, indispensable à notre évolution jusqu’à la prochaine prise de conscience…
Le chemin est long cependant il devient à chaque pas plus agréable dés lors que la résistance n’est plus, mais seulement l’accueil et l’acceptation de ce qui Est pour vivre, en conscience avec amusement, pleinement son JE. 

Résonances

La philosophie est à l'éveil ce que le vitrail est à la lumière

Ces partages sont les prémices d’une aventure pour qui à le coeur à se nourrir d’un des clics.

Denis Marquet

Ancien normalien, cet écrivain, «philosophe-thérapeute», publie un formidable roman historique sur Jésus (raconté par l’Apôtre Pierre).

Chercheur sur la « voie christique »

Aussi conférencier, marginal, Denis Marquet affiche d’emblée son «côté rebelle» et ne cache pas avoir eu, dès l’enfance, «un sentiment d’exclusion et de solitude, en lien avec (sa) recherche spirituelle». 
Une recherche qui l’amène à la fin de l’adolescence à s’intéresser aux bouddhismes tibétain et zen, aux maîtres soufis…

Annick de Souzennelle

Longtemps infirmière anesthésiste, puis psychothérapeute jungienne, Annick de Souzennelle a consacré sa vie à traduire et pénétrer les textes hébreux de la bible afin d’en dévoiler leur sens caché.

Chrétienne orthodoxe

D’abord catholique, elle se convertit à la religion orthodoxe, et étudie la théologie, ainsi que l’hébreux. Elle poursuit depuis une trentaine d’années un chemin spirituel, d’essence judéo-chrétienne, ouvert aux autres traditions.

 

 

Patrick Burensteinas

Patrick Burensteinas est scientifique de formation et s’est intéressé très jeune à l’alchimie. Il est auteur, conférencier et formateur international.

Alchimiste

Il est reconnu autant pour son enthousiasme, sa convivialité et son esprit de synthèse que pour sa faculté à vulgariser les principes et notions de l’alchimie. Il a participé à la série de sept films « Le Voyage alchimique de Bruxelles à Saint-Jacques-de-Compostelle » réalisée par Georges Combe.

Au cœur de l’Histoire

Gitta Mallasz

Gitta Mallasz

Le scribe des anges

A. de Souzennelle

Aller toujours plus loin

Michel Odoul

Dis-moi où tu as mal, je te dirais pourquoi

A. de Souzennelle

Le Symbolisme de la Croix

Michel Odoul

Dis-moi quand tu as mal, je te dirais pourquoi

A. de Souzennelle

Le féminin et la liberté

Le Jeune Messie

selon l’évangile de Jean