3ème Souffle VA VERS TOI
VA VERS TOI
L'alchimie, le "Grand Œuvre" : par la "voie Royale"

V.I.T.R.I.O.L.

Visita
Interiora
Terræ
Rectificando
Invenies
Occultum
Lapidem

Visite l’intérieur de la terre et en rectifiant tu trouveras la pierre occulte

Visite l’intérieur de toi-même et en te rendant juste tu trouveras la pierre cachée

A l’instar de la légende (symbolique du chemin intérieur) d’Arthur en quête du Graal nous sommes ce chevalier égaré dans les méandres de son esprit pour y trouver l’Étincelle (l’Énergie) qui donnera un sens à son existence.
Cette voie appelée en alchimie «Voie Royale» est une voie intérieure où le sens se révèle pour qui décide et s’engage à se connaître.

Retourne-toi et ne te préoccupe pas de savoir comment les autres te définissent, en le faisant ils se limitent eux-mêmes

En chacun se terre une énergie (infantile) d’Amour profond qui nécessite reconnaissance pour libérer son plein potentiel. Par extension nous ne pouvons nous élever sans elle. La rejeter ou l’ignorer c’est intensifier  l’enfermement dont nous voulons nous extraire en nous créant un monde de projections habitées de schémas inconscients à travers lesquels nous croyons nous réaliser et imposons avec foi les croyances de notre expérience égotique. Se retourner c’est accepter de se regarder, d’aller vers Soi et tendre les bras à cet enfant gardien de nos énergies père/mère que nous sommes en devenir.

Celui qui craint de souffrir souffre déjà de ce qu’il craint

Michel Montaigne

Les schémas et croyances transgénérationnels conduisent à la dérision jusqu’à la perte de sens des valeurs de soi. Chaque parcelle d’une vie contient une énigme dont la clé soigneusement caché du subconscient ouvre une porte vers un niveau supérieur de conscience invitant à une rencontre authentique avec soi.

Attentif, nous pouvons trouver réponse par l’intermédiaire de manifestations subtiles extérieures de symboles que seul le cœur peut interpréter et qui s’offrent à sa conscience pour réaliser ses transmutation successive de son plomb à l’or avant de mettre au monde la lumière qu’il Est en devenir.

Le Royaume de Dieu appartient aux petits enfants et à ceux qui leur ressemblent

Une rencontre est aussi un rendez-vous avec soi à travers l’autre. Une opportunité pour mieux se reconnaître, se réapprendre, s’accueillir et s’accepter pour continué ce qui es resté en suspend avant de s’enfermer dans des jeux d’apparence et d’appartenance.

L’adulte que l’enfant est devenu ne peut s’accomplir qu’en ayant retrouvé ce qui animait sa spontanéité primordiale à vivre l’émerveillement et de sentir le privilège d’être unique et profondément aimé pour pouvoir aimer à son tour pleinement.