de l'Ombre à la Lumière, de la Matière à l'Esprit

ÉCOUTE & SOIN

Une guérison
dépend d’une
profonde écoute

Être, Corps & Âme

Une pathologie, un mal-être, un traumatisme… est la conséquence d’un abandon d’une partie de soi. Paradoxalement, laquelle avons décidé de rejeter pour éviter de souffrir. En quelque sorte une souffrance, qui peut-être chronique, prend naissance d’une ancienne perception/interprétation du mental dans le temps. Se reconnecter aux émotions que génèrent d’anciennes blessures permet, avec du recul, de comprendre le sens de celles-ci et de retrouver ses valeurs ontologiques pour renouer le lien avec son individualité.

Autrement dit, les obstacles de notre vie, que nous considérons comme des fardeaux, sont des bagages énergétiques que nous portons, malgré nous, jusqu’à faire la lumière sur chacun d’eux.

Nous disons « refaire peau neuve » après avoir été « cloué sur place » par une turbulence ou un choc émotionnel. En un sens, c’est le cas.

Figés dans un espace-temps nous laissons derrière nous une « mue imaginale », une enveloppe énergétique, laquelle nous permet de poursuivre notre chemin avec plus de légèreté.

Ce sera d’une prise de conscience dont ce « clone » énergétique aura besoin pour se défaire de son emprise temporelle. Elle lui transmettra l’information nécessaire qui le libérera et lui permettra de rejoindre la conscience dans l’instant présent.

Une peur, une phobie, une angoisse etc… ainsi transmuté révèlera un discernement plus affuté face à de nouveaux défis dont le seul but est d’élever la conscience.

Qu'est-ce que la Médecine Philosophale ?

La Médecine Philosophale, ou le « לך לך (Va vers Toi)  » est une voie d’épanouissement pour l’Âme, de guérison pour le Corps et de liberté pour l’Esprit. Quel que soit le chemin emprunté, sa magie opère au rythme de chacun.

C’est un voyage Alchimique « intérieur » qui devient pour le cherchant, l’explorateur ou l’apprenti en quête de sens, un moyen de se reconnaître et de s’épanouir dans sa véritable nature.

La médecine philosophale est complémentaire avec les autres méthodes de soins traditionnelles et ne remplace en aucun cas la médecine conventionnelle.

Mes pratiques

« Une pathologie est l’interprétation physique d’une question en attente d’une réponse ».

Une douleur ou un comportement physique est l’emprunte d’un sentiment enfoui. Pour interpréter le mal-être, l’âme utilise des symboles qu’il est possible de décrypter à travers ses multiples manifestations. Dans le soin d’une écoute compréhensive et discrète je vous accompagne pour déceler et déverrouiller les serrures du mental qui génèrent les maux du corps, les nœuds de l’âme et de l’Esprit.

Le magnétisme traditionnel, ainsi que l’énergie vibratoire de la mystique juive que j’applique à certains soins, recentrent, rééquilibrent l’état vibratoire du corps, calme, apaise voire délivre, entre autres :

avec le Magnétisme : Angoisse – Anxiété – Brûlures premier et deuxième degré – Cicatrisation difficile – Spasmes intestinaux – Constipation – Cystite – Démangeaisons – Déprime – Digestion difficile – Eczéma – Fatigue – Surmenage – Gastrite – Grossesse difficile – Hémorroïdes – Hypertension – Insomnie – Lumbago (sans causes mécaniques ni lésions osseuses) – Migraine – Nervosité – Tendinite – Troubles menstruels – Ulcères – Urticaire – Verrue – Zona et autres* (à préciser sur le formulaire avant consultation).

* même pathologies inconnues

avec l’énergie vibratoire : Abcès – Acidose – Acné – Acouphène – Addiction – Agnosie – Agueusie – Alcalose – Alcoolisme – Allergie – Alopécie – Alzheimer – Aménorrhée… Bâillement – Bégaiement – Boulimie… Calcul – Callosité – Cécité – Cirrhose – Claustrophobie et autres (à préciser sur le formulaire lors de votre demande de rendez-vous).

3 séances espacées de 3 semaines sont préconisées hormis zona et pathologies lourdes qui demandent un soin curatif. Il n’appartient qu’au demandeur la décision de renouveler une séance. 

Un rendez-vous se compose d’une écoute de 30 minutes environ suivies d’un recentrage et d’un rééquilibrage énergétique dont un soin plus ciblé si nécessaire (à préciser sur le formulaire lors de votre demande de rendez-vous). Cependant, une séance peut-être constituée seulement d’une écoute, d’un soin énergétique ou les deux en même temps selon ce qui se présente sur le moment.

La durée d’une séance peut-être comprise entre 45 mn et 1 heure, et son tarif est de 55€.

un soin accompagné des énergies Céleste

Au nombre de 72, chaque ange, appelé aussi Souffle divin, répond à une énergie distincte et bienveillante dont chacune apporte un soutien lors d’un état, une peur, une situation, une action etc.

Chaque expérience vécue avec l’énergie d’un ange est une réalité, une vérité qui demeure et qui, goûté en conscience retrouve son intégrité pour être renouvelé sans soutien extérieur, comme nous avons tendance à l’imaginer bien souvent.

En quelque sorte, chacune de ces 72 énergies dont nous avons toujours été gardien « endormi », est réactivée, comme un rappel, par l’ange qui l’anime.

Par l’appel de leur nom, à l’aide de protocoles, les anges permettent de nous affranchir des obstacles générés par des croyances et conditionnements qui ralentissent considérablement le processus originel d’élévation et de réalisation de Soi. 

Selon le ressenti du moment je me fie à leur guidance pour déterminer avec précision celui ou ceux qui interviendront durant les 4 mois de soutien qui suivront la séance. 

LA DURÉE D’UNE SÉANCE PEUT-ÊTRE COMPRISE ENTRE 1h45 et 2h30, ET SON TARIF EST DE 95€.

Un portail entre
la matière et l’Esprit

Complémentaire avec mon approche philosophique le vitrail matérialise la Lumière qui le dévoile et nous habite. Véritable laboratoire alchimique à sa manière, il symbolise le périple de notre incarnation dont le seul but est de transmuter nos Ténèbres en Lumière. Inspiré de ces polarités intrinsèques j’ai créé le concept «Révélation» qui invite celui qui le parcours à venir s’y rejoindre dans un moment de présence et d’encrage. Le vitrail «l’Alchimiste» peut être un portail énergétique relatif à l’espace et au temps. Son interprétation de lecture, dépendant des évènements de celui qui les a vécus favorise, selon l’encrage proposé, l’accès à des zones dissimulées de l’inconscient.