Le concept graphique, « Révélation », aurait tout aussi bien pu s’intituler « Apocalypse« , dont il est la définition, seulement, la connotation qui nous a été évoqué durant des siècles, nous en à fait perdre son véritable sens qui est aussi « dévoilement ».
Noir et blanc, ombre et lumière, opacité et transparence, brillance et matité… Dans sa symbolique, « Révélation » met, en un seul et même plan indissociable et complémentaire, l’ombre et la lumière évoquant la matière et l’esprit. Leur union est animé par une ligne intermédiaire visible sans l’être, impalpable, ni blanche, ni noire. Berceau de notre libre arbitre et la complexité de notre individualité nous invite, chaque instant, sur le chemin de notre pierre philosophale, du Christ.
Personifica
« Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, … »
de l’ombre à la lumière
Le noir et le blanc qui font échos aux ténèbres et à la Lumière divine, symbolisent les protagonistes de notre Être alchimique, la matière et l’esprit. En plus d’évoquer les transmutations « du plomb à la Lumière », j’y applique, sur demande, de la feuille d’or pour symboliser le trèsOr du temple que nous incarnons, celui de la connaissance et de la sagesse dont nous sommes gardiens. Cet Or, dernier voile de l’alchimiste, avant d’atteindre « l’inaccessible » étoile. La Grâce, pour l’Esprit qu’elle embrasse.
Personifica
à partir de photos numériques
format : env. 17 x 14 cm
cadre couleur : inclus
support plexi : inclus.
autre format (devis)
VITRAIL TRADITIONNEL
OPTIONS :
Non mihi, Domine, non mihi, sed nomini tuo da Gloriam