Perpétuer la transmission dans le respect de la tradition

Depuis plus de 20 ans, j’ai à cœur d’exprimer l’indicible, de rendre visible l’impalpable. Un monde qui ne peut être appréhendé que de l’intérieur. Un monde que je n’avais appris, ni à “visiter”, ni à ressentir. Parce que, très tôt modelé dans un monde ou l’amour, la naïveté, l’innocence, la spontanéité, l’émerveillement, la joie d’être… n’ont pas leur place. Où se retourner et regarder en arrière était hérésie, soit disant, une perte de temps ou n’apportait que malheur, ténèbres ou enfer.

 

Je compris plus tard que de refouler mes émotions était déjà d’en ouvrir les portes. Mais d’y faire face…, le vitrail s’est immiscé dans ma vie pour tenter de retranscrire ce qui se trouve derrière le voile.

mon ode à l’âme

PRÉCIEUSE COMPLICE OUBLIÉE, DÉLAISSÉE ou IGNORÉE

Depuis mes débuts dans le vitrail, j’ai le désir de rétablir ce mystère et le concept « révélation », par l’intermédiaire de « Personifica », m’en donne l’opportunité. En plus d’évoquer les transmutations alchimique » du plomb à la Lumière, j’y applique, sur demande, de la feuille d’or pour symboliser le trèsOr de notre temple intérieur, celui de la connaissance et de sagesse dont nous sommes gardiens. Cet Or, dernier voile des alchimistes, avant d’atteindre notre innaxessible étoile, notre pierre philosophale, la Lumière divine. La Grâce de Dieu.

Osez la transparence, faites vous complice de la lumière.
rêvez-les et révélez-vous aussi à travers elle.

L’apôtre Paul n’a t-il pas dit : « Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, … ». Et Jésus : « Le royaume de Dieu est en toi…, pas dans les édifices de bois et de pierres… » et encore, « détruisez ce temple et je le rebâtirais en 3 jours ».

 

 

de l’ombre à la lumière

DU PLOMB À L’OR

« En rassemblant d’anciennes photos de Michel, mon père, j’ai découvert une richesse parmi d’autres aspects de sa personnalité. »

le vitrail est à notre ressemblance

CE QUE NOUS SOMMES À LA RESSEMBLANCE DE NOTRE CRÉATEUR

Personifica

Format : à partir de 14 x 17 cm

cadre couleur : au choix

support plexi : inclus.

rajout (pers) : montage (devis)

suppression (pers) : montage (devis)

autre : sur devis

Vitrail traditionnel

  • verres : blanc et teintés
    dans la masse
  • pigment : grisaille
  • cuisson : 630°C
  • sablage : corindon
  • sertissage : plomb
  • soudure : étain
  • dorure : feuille d’or (devis)