» Tout est changement. Non pour ne plus être, mais pour devenir ce qui n’est pas encore.
L’Apocalypse interprétée encore à notre époque comme étant « la fin du monde », n’est autre qu’un état intérieur au cœur duquel deux forces s’opposent dont l’une divise alors que l’autre rassemble. Reconnaître ce qui est, avec humilité, et nous unir à la vérité d’où découle l’amour, la joie et l’abondance spirituelle nous à été caché par notre conditionnement d’individualisation qui nous baigne sans cesse dans la compétition, la peur, le mensonge, la jalousie, la haine… engendrant ainsi notre propre chaos intérieur que manifeste notre corps par des pathologie diverses. Ceci explique cela. Avec discernement et volonté, il n’est jamais trop tard pour retrouver un esprit apaisé qui s’élève à la création contrairement à la peur qui entraine à la destruction.
Ces énergies sont en chacun de nous et nous en sommes, en quelque sorte, gardien. D’où notre part de responsabilité vis à vis du monde extérieur dans lequel nous vivons et nous reflète avec clarté.
de la matière
à l’esprit
en tReprésentée depuis des siècles, dans les églises par des symboles infantiles qui n’en demeuraient pas moins évocateurs à leur époque, l’iconographie des vitraux anciens, ainsi que certains hommes qui continuent de la prêcher d’un ton moralisateur, en est parvenu à détourner l’Homme de sa véritable nature.
Redonner au vitrail une dimension symbolique, de telle sorte que le message ne soit plus infantile et moralisant mais, au contraire, qu'il permette à l'observateur d'en faire sa propre interprétation selon son ressenti, et non sa projection, reviendrait à remettre à ce dernier ce qui lui est précieux de retrouver : un univers qui offre au quotidien une ouverture vers une nouvelle perspective à transmuter son plomb en Lumière, sa peur en audace, sa haine en amour, ...
Médecine « Philosophale »
« Quelle que soit leur origine, quand les réponses aux questions que l’on se pose depuis longtemps nous sont révélées, le sens de notre vie l’est aussi. »
Si tant est que la médecine conventionnelle reflète, en vérité, son étymologie, la médecine philosophale ne peut prétendre la remplacer.
A la fois alchimiste et creuset de notre processus transmutatoire, notre conditionnement nous à fait perdre le sens de nos véritables valeurs (ontologiques). Ce qui nous anime au cœur à toujours été essentiel à contacter pour briser les chaînes mentales qui nous maintiennent esclave d’un système, qui l’est tout autant, d’un monde matérialiste profondément ancré.
Je ne peux voyager sur un chemin
sans être moi-même ce chemin
« L’alchimiste »
Un portail entre la matière et l’esprit
Depuis le néolithique, nous créons des dialogues entre le visible et l’invisible. C’est grâce à notre imaginaire que nous pouvons nous représenter des choses qui ne nous sont pas toujours accessibles. Il est, cependant, une dimension capitale pour la compréhension de l’âme, le symbolique.
Complémentaire avec mon approche philosophique, le vitrail symbolise l’alchimie de notre présence dans la matière dont le seul but est de transmuter nos ténèbres en Lumière. Inspiré de ces polarités intrinsèques, “Révélation”, qui signifie dévoilement, invite celui qui le parcours, à venir s’y rejoindre dans un moment d’encrage et de présence à soi.
Le vitrail “l’alchimiste” devient un portail énergétique relatif à l’espace et au temps. Son interprétation de lecture, dépendant des évènements de la personne qui les a vécus, favorise l’accès à des zones dissimulées de son inconscient.
Sans réponse sous deux jours, merci de me contacter au 0622005198
Non nobis, Domine, non nobis, sed nomini tuo da gloriam