PhiloSophía
» Tout est changement. Non pour ne plus être, mais pour devenir ce qui n’est pas encore.
Marc Aurèle
L’Apocalypse, interprétée encore à notre époque comme étant « la fin du monde », n’est autre qu’un état intérieur propre à l’Homme.
Depuis des siècles, les 2 Di. nous ont souvent été représentés avec « infantilisme », interprétant 2 forces extérieures auxquelles nous étions soumis. Hors, ces 2 énergies contraires qui s’opposent, sont en chacun de nous et nous en sommes, en quelque sorte, gardien. Seul à pouvoir les distinguer avec sagesse pour remettre de l’ordre dans notre vie et lui retrouver son véritable sens.
de la matière
à l’esprit
Redonner au vitrail sa véritable dimension, de telle sorte que le message ne soit plus infantile et moralisant mais, au contraire, qu’il permette à l’observateur d’en faire sa propre interprétation, reviendrait à remettre à ce dernier ce qui lui est précieux de retrouver : un univers où l’Alchimie offre au quotidien une ouverture vers une nouvelle perspective à transmuter son plomb en Lumière…
Ces vingt dernières années, de m'en remettre au "Hasard" et à mes ressentis, m'ont offert de découvrir l'envers du décor d'un monde que je croyait réel, et mettant en exergue le sens "caché" de mon existence. De circonstances en coïncidences, jusqu'à aujourd'hui, les enseignements tirés de mes expériences, et les perceptions qui en ont émergées, sont devenus les ingrédients essentiels à la médecine "philosophale" que je pratique en corrélation avec les soins énergétiques et le vitrail.
Médecine « Philosophale »
complémentaire avec les autres méthodes de soins traditionnelles, la médecine « philosophale » ne remplace en aucun cas la médecine conventionnelle,
« Quelle que soit leur origine, quand les réponses aux questions que l’on se pose depuis longtemps nous sont révélées, le sens de notre vie l’est aussi. »
Qu’est-ce que la médecine philosophale ? C’est un voyage « intérieur », un retournement qui devient pour l’explorateur, l’aspirant en quête de sens, un moyen de se reconnaître et de s’épanouir dans sa véritable nature.
A la fois alchimiste et creuset de notre processus transmutatoire, notre conditionnement nous à fait perdre le sens de nos véritables valeurs (ontologiques). Ce qui nous anime au cœur à toujours été essentiel à retrouver pour briser les chaines qui nous maintiennent esclave de notre propre mental et des schémas qui y sont profondément ancrés.
Je ne peux voyager sur un chemin
sans être moi-même ce chemin
Le Bouddha
– Va vers toi
écoute « philosophale »
« Une pathologie est l’interprétation physique d’une question en attente d’une réponse ».
Pour interpréter un mal-être, le subconscient utilise un langage qu’il est possible de décrypter à travers ses multiples manifestations.
Mon approche, par la médecine « philosophale« , me permet, entre autres, de mieux appréhender votre parcours et de déceler les serrures de l’inconscient dont vous êtes restés, avec lui, prisonnier. Serrures psychosomatiques qui informent parfois le corps par des maux physiques.
Au cours d’une séance d’écoute compréhensive et discrète, je vous fais écho de mes ressentis pour mieux comprendre le sens de ce qui vous échappe et, dans les cas de douleurs physiques, je vous encourage à entendre ces “maux interrogeurs”, lesquels dévoilerons, si “perçus”, un sens aux freins qui vous empêchent de renouer avec l’essentiel de vous-même.
Autres méthodes de soin accompagnées du vitrail
– « L’alchimiste »
Un portail entre la matière et l’esprit
Depuis le néolithique, nous créons des dialogues entre le visible et l’invisible. C’est grâce à notre imaginaire que nous pouvons nous représenter des choses qui ne nous sont pas toujours accessibles. Il est, cependant, une dimension capitale pour la compréhension de l’âme, le symbolique.
Complémentaire avec mon approche philosophique, le vitrail symbolise l’alchimie de notre présence dans la matière dont le but est de transmuter nos ténèbres en lumière. Inspiré de ces polarités intrinsèques, “Révélation”, qui signifie dévoilement, invite celui qui le parcours, à venir s’y rejoindre dans un moment d’encrage et de présence à soi.
Le vitrail “l’alchimiste” devient un portail énergétique relatif à l’espace et au temps. Son interprétation de lecture, dépendant des évènements de la personne qui les a vécus, favorise l’accès à des zones dissimulées de son inconscient.
– Le vitrail « alchimique »
Un laboratoire thérapeutique
Au cours d’un atelier “philosophale”, qui précède une séance d’écoute, chacune des étapes est inspirée d’une intention qui invite à l’encrage et à l’introspection. Comme en alchimie, c’est en œuvrant sur la matière qu’il est possible d’épurer son esprit pour accéder à ce qui nous échappe. Une manière de renouer avec soi d’un passé fragmenté pour apprécier ce qui Est dans l’instant.
– Angéologie & Talisman
Un soutien des énergies célestes
Dans l’enseignement de la mystique juive il est dit que 72 anges sont nés d’un souffle divin, soit 72 noms qui composent le Nom d’Adonaï (DIEU, Univers, Source, Amour, Grand Tout, Père,…) et dont l’énergie vibratoire favorise le passage de nos épreuves dans le monde de la matière.
Ces énergies sont, intrinsèquement, déjà en notre possession, seulement elles ne sont accessibles qu’au fur et à mesure que notre état vibratoire s’élève par le truchement de connaissances acquises à travers nos expériences de vie…
Pour permettre de soutenir les âmes qui préfèrent s'en tenir à la présence angélique et à son soutien céleste, je mets à leur disposition un talisman, dont le nom* d'un ange est préalablement définit, lors d'une séance, puis appliqué sur un vitrail symbolisé par celui-ci.
Ces talismans sont aussi disponibles sans la présence de soin, en me communiquant le nom de l'ange souhaité ou encore, à l'aide de calcul pour connaître le nom d'un ange gardien d'une âme.
* inscription en lettre hébraïque et en lettre Malakhim (alphabet angélique)
– Yoga, Danse & Tiffany
Ateliers : pause, écoute et expression intuitive
Une journée avec Celeste Prancic pour se poser, écouter, danser et créer son vitrail talisman avec mon accompagnement. Les pratiques du yoga et de la danse nous serviront comme point de départ pour la création intuitive d’un vitrail « Tiffany » personnel.
Le matin : exercices de respiration, expression corporelle et méditation guidée.
L’après-midi : Réalisation d’un vitrail unique. Apprentissage à l’utilisation des outils de base du vitrail : couper le verre, le sertir et souder afin d’unir, en un talisman, chacun des fragments.
Nous nous intéresserons à l’expression artistique comme un dialogue intérieur qui s’installe au fur et à mesure que le mental s’apaise pour donner place à une expression profonde et créatrice. L’art nous révèle à nous-mêmes : par la musique, la danse et la création dans la matière.
formulaire
Sans réponse sous deux jours, merci de me contacter au 0622005198